Politique : Marine Le Pen s’en prend à la Sarthoise Marlène Schiappa

SWEET FM

Modifié : 22 mai 2017 à 12h05 par Jonathan Lateur

Passe d'armes ce lundi 22 mai entre Marine Le Pen et Marlène Schiappa. La présidente du Front National a interpellé la nouvelle secrétaire d'Etat à l'Egalité hommes-femmes sur le sort réservé aux femmes dans le quartier La Chapelle-Pajol à Paris.

Quand Marine Le Pen met en cause la nouvelle secrétaire d’Etat à l’Egalité hommes-femmes. La présidente du Front National reproche à Marlène Schiappa son silence sur l’affaire du quartier La Chapelle-Pajol à Paris, où les femmes se sentent harcelées : "Les femmes sont traumatisées, agressées, insultées, harcelées. Ce silence est très inquiétant. Comme sa déclaration dénonçant l'interdiction du voile à l'école" a lancé la candidate battue au second tour de l’élection présidentielle. L’élue mancelle a depuis clarifié sa position et assure être pour l'application de la loi interdisant le port du voile à l'école.

Réponse sur Twitter

La passe d’armes engagée à la télévision s’est poursuivie sur les réseaux sociaux. Marlène Schiappa a directement répondu à Marine Le Pen, via son compte Twitter : "Je ne suis pas commentatrice, je conduis des politiques publiques. J'agis d'abord, je communique après. Si vous avez des questions sur mon action c'est à moi qu'il convient de les poser, pas à Twitter". Vendredi déjà, la secrétaire d’Etat à l’Egalité hommes-femmes avait indiqué qu’elle recevrait ce lundi 22 mai, Alma Guirao, créatrice d’ "Hands Away Paris" pour donner les premières données recueillies sur le harcèlement de la rue Pajol.