Pour se garer, elle utilisait la carte handicapé de son beau-père décédé depuis 3 ans

SWEET FM

Modifié : 22 mars 2017 à 20h05 par Jonathan Lateur

Au cours d'une opération de contrôle sur le parking du centre commercial "Auchan" à La Chapelle-Saint-Aubin, les gendarmes ont relevé plusieurs infractions liées aux règles de stationnement. Des automobilistes ont été verbalisés pour s'être garés sur des places réservées aux personnes handicapées.

"Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap !" Tout le monde ou presque connaît cette formule pour inciter les automobilistes à ne pas se garer sur des places de parking réservées aux personnes handicapées. Pourtant dans les faits, les incivilités sont encore nombreuses. Pour preuve, ce cas concret dans l’agglomération mancelle : au cours d’une opération de contrôle menée le samedi 18 mars sur le parking du centre commercial "Auchan" à La Chapelle-Saint-Aubin, les gendarmes du peloton d’autoroute du Mans ont dressé deux contraventions et verbalisé une conductrice.

Carte falsifiée et usurpée

Ce samedi après-midi-là, deux clients de la grande surface avaient garé leurs voitures sur des emplacements réservés, sans avoir de carte mentionnant leur handicap. Une automobiliste, dont l’identité n’est pas révélée, était bien, quant à elle, en possession d’un justificatif mais après vérification les militaires ont constaté qu’il s’agissait de la carte de son beau-père... décédé depuis 3 ans. La contrevenante a donc été verbalisée pour usage abusif. Une semaine auparavant, toujours sur le même parking, une autre femme avait été sanctionnée pour une carte handicapé falsifiée.