Près de Salbris, 50 hectares de forêt en feu
Modifié : 15 septembre 2020 à 14h32 par La rédaction
Environ cinquante hectares de forêt solognote ont été parcourus par les flammes ce lundi 14 septembre. Au lendemain du sinistre, une centaine de pompiers du Loir-et-Cher et des départements limitrophes étaient encore sur place.
Les conditions caniculaires de cette fin d'été n'arrangent rien. Un total de 50 hectares de forêt a été parcouru par les flammes ce lundi 14 septembre aux portes de Salbris, sur la commune de Souesmes. Massivement engagés sur ce vaste sinistre dont l'origine reste à déterminer, les sapeurs-pompiers du Loir-et-Cher sont parvenus à maîtriser la progression du feu à la tombée de la nuit, avec l'aide dans les airs d'un avion bombardier d'eau. Ce mardi 15 septembre, une centaine d'hommes et une trentaine d'engins restaient mobilisées "pour les opérations de noyage" précise le SDIS41, soulignant que plusieurs services d'incendie et de secours des départements limitrophes prêtaient main forte.
�S& La Sécurité civile adapte en permanence son dispositif au risque #FeudeForêt. Hier, 1 des #Dash engagés sur le feu de #Salbris (41) était pré-positionné à l'aéroport d'Angers-Loire (49), permettant ainsi d'appuyer très rapidement l’action des sapeurs-pompiers sur le terrain. pic.twitter.com/UTrel0ohIl
— Sécurité Civile (@SecCivileFrance) September 15, 2020