Près de Vendôme, les gendarmes découvrent un véritable arsenal

SWEET FM
Crédit : Crédit photos : gendarmerie de Loir-et-Cher

Modifié : 20 juin 2018 à 21h06 par Emilien Borderie

L'intéressé a bien tenté d'expliquer qu'il s'agissait de sa passion et du fruit d'une longue collection, les gendarmes ont saisi pour destruction, ce dimanche 10 juin, l'arsenal d'armes et de munitions qu'avait amassé un octogénaire chez lui à Lancé.

C’est le dimanche 10 juin en début de soirée que les gendarmes de la communauté de brigades de Montoire-sur-le-Loir ont constaté, au cours d'une intervention, la présence d'un véritable arsenal au domicile d'un habitant de la commune de Lancé : "L'octogénaire a déclaré collectionner les armes et les munitions depuis plus de trente ans et les avoir acquises à l'occasion de brocantes" expliquent les militaires via leur page Facebook, clichés à l'appui.

Un rappel à la loi

La perquisition a permis la saisie de 6 892 cartouches, dix fusils, quatre pistolets, deux revolvers, deux grenades, deux obus, d'un petit lance-missile et de plusieurs douilles. L'ensemble a été remis au service de déminage de Versailles qui devait procéder à la destruction de la totalité du stock. Si une procédure pour détention illégale d'armes et de munitions a été ouverte sur instruction du parquet de Blois, le passionné a simplement fait l'objet d'un rappel à la loi.