Présidence du PS : Joaquim Pueyo a choisi

SWEET FM

Modifié : 11 janvier 2018 à 11h02 par Corentin Allain

Le député de l'Orne, ex-maire d'Alençon, a fait son choix pour l'élection du futur président du Parti Socialiste. Joaquim Pueyo soutient la candidature de son voisin sarthois Stéphane Le Foll.

Pour l’instant, on compte quatre candidats à s’être lancés dans la course à la présidence du Parti Socialiste : Luc Carvounas, Emmanuel Maurel, Stéphane Le Foll et Olivier Faure. Et parmi tous ces noms, Joaquim Pueyo a fait son choix. L’ancien maire d’Alençon et actuel député de l’Orne, soutient à titre personnel Stéphane Le Foll, lui aussi député, dans le département voisin de la Sarthe. L’élection du premier secrétaire, qui succèdera à Jean-Christophe Cambadelis, aura lieu le 29 mars.

L'inverse il y a cinq ans

Au-delà de l'appartenance à un même courant de pensée politique, il y a du "renvoi d'ascenseur" dans l'air : alors ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll était notamment venu épauler le candidat Pueyo avant le second tour des élections législatives en 2012. Les deux camarades encartés au Parti Socialistes s'étaient exprimés devant une salle comble, à Alençon, le 14 juin. Et l'Ornais avait été élu, trois jours plus tard, nouveau député de la 1ère circonscription, succédant à Yves Deniaud.