Présidentielle : Stéphane Le Foll se sent "légitime" en cas de primaire au PS
8 juillet 2021 à 20h34 par Jonathan Lateur
Le maire du Mans, Stéphane Le Foll, ne se satisfait pas du choix d'Anne Hidalgo comme candidate socialiste à l'élection présidentielle sans qu'il y ait de débat en interne. En cas de primaire, il envisage également de s'y présenter.
Invité de la chaîne Public-Sénat ce jeudi matin, Stéphane Le Foll a livré son point de vue sur la méthode de désignation du candidat du Parti Socialiste à la prochaine élection présidentielle. Le maire du Mans milite pour l’organisation d’une primaire : "On ne peut pas préparer une présidentielle sans qu’il y ait un minimum de débat" estime l’ex-ministre de l’Agriculture, faisait ainsi référence au soutien exprimé de plusieurs dizaines d’élus PS à Anne Hidalgo, l’actuelle maire de Paris.
Un livre en préparation
En cas d’accord pour l’organisation d’un tour préliminaire en interne, Stéphane Le Foll ne cache pas ses ambitions : "J’ai envie de porter des idées. Je suis déjà candidat à porter une ligne et une orientation. Je me sens légitime à me présenter s’il y un vote" explique celui qui a endossé le costume de maire du Mans en juin 2020. Par ailleurs, l’ancien porte-parole du gouvernement soigne actuellement les dernières feuilles d’un livre-programme qui devrait sortir à la rentrée prochaine.
.@SLeFoll "J'ai envie de porter des idées, mais il faudrait une primaire au sein du @partisocialiste. Il faut une méthode de désignation d'une candidature, je pense que cela doit être un vote." #BonjourChezVous pic.twitter.com/VtKyQNta8n
— Public Sénat (@publicsenat) July 8, 2021