Prise d'otage à Bessé-sur-Braye : ce que l'on sait
Modifié : 19 avril 2019 à 5h46 par Jonathan Lateur
On en sait un peu plus sur la manière dont s'est déroulée la prise d'otage qui a eu lieu ce jeudi 18 avril dans le magasin Super U de Bessé-sur-Braye.
Le magasin Super U de Bessé-sur-Braye a été le théâtre, ce jeudi 18 avril, d'une prise d'otage. Un homme, domicilié dans le Loir-et-Cher voisin, à Cellé, client régulier du supermarché et connu pour son profil particulier, est arrivé vers 16h20 armé d'un pistolet dont on ne sait pas encore s'il était véritable ou factice. La cinquantaine de personnes présentes a pu sortir à l'exception d'une femme, qui était là pour faire ses courses et qui s'est retrouvée prise en otage par le forcené, et du directeur de l'enseigne. De nombreux véhicules des forces de l'ordre ont été dépêchées et un périmètre de sécurité a été établi.
Le directeur a pris la place de l'otage
L'otage a été libérée lorsque le patron du supermarché a décidé de prendre sa place. Les négociations n'ayant pas abouti, une équipe du GIGN est intervenue : "Le forcené, qui avait placé un couteau sous sa gorge, s'est blessé, il a été évacué dans une ambulance" a-t-on appris de source officielle. Deux gendarmes ont eux-aussi été touchés en approchant de l'individu, "mais leurs jours ne sont pas en danger" précise-t-on. Dans la soirée, alors qu'une cellule de soutien avait été mise en place pour les clients et les employés choqués, on ne savait rien des motivations de l'auteur des faits, qui avait été interpellé.
[�a�️ Fin d'évènement - #BesséSurBraye - #SuperU] Le Préfet de la #Sarthe informe que le preneur d'#otages a été interpellé. L'opération des forces de l'ordre est terminée. La cellule d’urgence médico-psychologique a été déclenchée. Une ambulance pompier demeure présente sur site.
— Préfet de la Sarthe (@Prefet72) 18 avril 2019