Régionales : Christelle Morançais ira seule au second tour

SWEET FM
Christelle Morançais, présidente sortante du Conseil régional des Pays-de-la-Loire

Modifié : 20 juin 2021 à 23h22 par La rédaction

Arrivée largement en tête au soir du premier tour des élections régionales en Pays-de-la-Loire, Christelle Morançais annonce qu'elle reconduit la même liste en vue du 27 juin.

"Je me méfiais des sondages, j'attendais ce premier tour et le message est très clair : 34%, c'est le signe d'une reconnaissance du travail accompli, les Ligériens m'ont placé largement en tête" réagissait Christelle Morançais en milieu de soirée ce dimanche 20 juin, alors qu'affluaient les résultats. A 21h30, c'est sur le nom de la présidente sortante du Conseil régional des Pays-de-la-Loire que se portait l'essentiel du vote dans quatre des cinq départements de la collectivité -seule la Mayenne faisant exception-.

Pas de rapprochement en vue du second tour

Alors que certains tenaient pour évidente une fusion avec François de Rugy -candidat LREM, donné à un peu plus de 12%- en vue du second tour, Christelle Morançais se veut limpide : "Ma liste du premier tour sera la même que ma liste pour le deuxième tour !" a-t-elle assuré, jointe par Sweet FM, invoquant la nécessité à ses yeux et face à "une défiance visible à travers la forte abstention", de "respecter le choix des électeurs en reconduisant la même équipe de rassemblement".

Christelle Morançais