Régionales : Marc Fesneau prêt à entrer en campagne

SWEET FM
Marc Fesneau a siégé à la région Centre-Val-de-Loire de 2004 à 2010
Crédit : Nicolas Terrien

Modifié : 19 avril 2021 à 18h24 par Nicolas Terrien

Il l'a indiqué au micro de Sweet FM ce lundi 19 avril : Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement officialisera sa candidature en Centre-Val-de-Loire à la fin de la semaine.

Evidemment, l’arrivée de Marc Fesneau dans la bataille des élections régionales n’est pas un scoop, tant sa candidature était évoquée depuis de nombreux mois, et même jusqu’au sommet de l’Etat. A présent que le gouvernement a tranché sur les dates du scrutin -20 et 27 juin, donc-, le ministre s’apprête à entrer en jeu. "Cette semaine sera cruciale, et j’annoncerai vendredi ce que j’ai à dire aux habitants du Centre-Val-de-Loire, ainsi que la vision que l’on doit porter pour cette région, au-delà de ma propre personne" explique-t-il. D’ailleurs, il est fort possible que Marc Fesneau choisisse ses terres électives du Loir-et-Cher pour se lancer.

Marc Fesneau

Une campagne sur un temps court

Les candidats auront moins de deux mois pour faire campagne et exposer leur projet pour la région, mais avec quelles capacités dans ce contexte sanitaire ? Et comment la région peut-elle contribuer à sortir de cette crise ? "Ce sera justement l’occasion de montrer que l’on a besoin de l’Etat et des collectivités pour relever le défi sanitaire, mais aussi répondre à l’enjeu économique  et social". Dans la conquête de l’hôtel de région à Orléans, Marc Fesneau retrouvera face à lui les personnalités déclarées, dont le président sortant François Bonneau (PS), mais aussi Nicolas Forissier (LR), Charles Fournier (EELV), Alexandar Nikolic (RN) et Jérémy Clément (LaFra).

Marc Fesneau