Renault Le Mans recrute
Modifié : 22 février 2017 à 19h13 par Emilien Borderie
L'usine Renault du Mans annonce l'embauche prochaine de cent personnes en CDI. Des ouvriers de production, des techniciens de maintenance mais aussi des cadres sont recherchés.
La direction de l’usine Renault du Mans annonce ce mercredi 22 février le recrutement de cent collaborateurs en contrats à durée indéterminée dès cette année : "Cette nouvelle vague fait suite aux 127 embauches déjà réalisées au cours des deux dernières années, portant le nombre total de recrutements à 234 depuis 2015" détaille la direction du site.
1 800 postes en France en 2017
Les recrutements en Sarthe seront parmi les premiers réalisés en France suite à l’engagement pris lors de la signature d’un accord entre le groupe Renault et les syndicats CFDT, CFE-CGC, FO portant sur la promesse de 3 600 CDI sur les sites hexagonaux entre 2017 et 2019. "Dès cette année, ce seront 1 800 postes" avait indiqué le PDG Carlos Ghosn le 10 février.
Tous types de profils
Les profils recherchés pour les chaînes et les bureaux de l’usine du Mans concernent de nombreuses catégories : encadrement opérationnel, techniciens et conducteurs d’installations, ouvriers de production, secteurs maintenance, qualité ou logistique. Les candidats peuvent d’ores et déjà postuler sur un formulaire en ligne dédié au recrutement.
Signe de bonne santé
"C'est signe de bonne santé, c'est signe que le travail que Renault en général et notre usine en particulier font depuis des années est récompensé. C'est aussi grâce à la réussite de nos véhicules. Il faut maintenant encore renforcer nos équipes, en plus des 127 embauches déjà réalisées en 2015 et 2016" explique Javier Bernaldez, directeur du site manceau.