Reprise du trafic sur l'A28 après l'incendie d'un camion
Modifié : 10 mars 2021 à 15h04 par La rédaction
L'autoroute A28 a été entièrement coupée au trafic dans la soirée de ce mardi 9 mars entre Le Mans et Alençon, suite à l'incendie d'un camion survenu au niveau de Beaumont-sur-Sarthe.
Il était environ 3h15 du matin ce mercredi 10 mars, lorsque les équipes de dépannage ont enfin terminé l’évacuation du poids-lourd et de son chargement qui avaient pris feu en début de soirée, la veille, sur l'autoroute A28 entre Le Mans et Alençon. "Après nettoyage de la zone concernée par l’accident, l’autoroute, initialement fermée après Beaumont-sur-Sarthe, a pu être rouverte à 5h45, la circulation s’effectue pour le moment uniquement sur voie de gauche le temps que les travaux de réparation des voies endommagées puissent être réalisés" indique le concessionnaire Vinci Autoroutes.
100 litres de GNR à bord
Une fois réalisée l'évaluation précise des dégâts, d'autres travaux seront lancés "dans la foulée" précise Vinci Autoroutes, augurant d'autres perturbations sur le trafic de cet axe. Le camion qui a pris feu -pour des raisons qui restent à déterminer- tractait une remorque frigorifique et contenait une centaine de litres de GNR -"Gazole non routier", carburant destiné en pareil cas à l'alimentation du moteur de réfrigération- : le sinistre, qui n'a fait aucun blessé, s'est produit vers 17h45 au point kilométrique 115 et a mobilisé les centres d'incendie et de secours du Mans-Degré, de Conlie et de Sainte-Jamme-sur-Sarthe.