Retour à l'école : les mêmes règles dans l'ensemble des communes de l'agglo du Mans
Modifié : 3 mai 2020 à 10h22 par La rédaction
Les 19 maires des communes constituant "Le Mans Métropole" ont décidé d'appliquer, partout, les mêmes règles générales pour le retour des enfants à l'école à compter du 12 mai.
L'ensemble des maires de la communauté urbaine du Mans se tient prêt à assurer le redémarrage des écoles à partir du lundi 11 mai : "Etape majeure du déconfinement, le retour à l’école est primordial et recouvre un fort enjeu éducatif pour de nombreux élèves. La reprise de l’enseignement se fera dans le respect de la distanciation sociale, des gestes barrières et de la sécurité sanitaire pour les enfants et les professionnels" affirment les élus dans leur communiqué, ce dimanche 3 mai.
Des groupes de quinze élèves maximum
D'Aigné à Mulsanne, de Coulaines à Ruaudin en passant par Fyé, Yvré-l'Evêque ou ailleurs, dans les 19 communes de "Le Mans Métropole", l’ouverture des écoles concernera les classes de grande section en maternelle, CP et CM2 en élémentaire. La prise en charge se fera par groupe de quinze élèves maximum en fonction des possibilités par commune. L'accueil périscolaire, là où il sera possible, sera réservé aux seuls élèves de ces classes.
Restauration pour les élèves présents
Les élus de la métropole précisent que "les cantines assureront la restauration des élèves présents, et que les enfants des personnels soignants et ou réquisitionnés seront accueillis dans les mêmes conditions que précédemment". Avant de conclure en ces termes : "L’État fait peser un poids très important sur les communes et nous prendrons, comme nous l’avons fait lors de cette crise, toute notre part en tant que maires".