Sablé-sur-Sarthe : quatre voitures touchées par le feu
Modifié : 3 janvier 2017 à 13h35 par Emilien Borderie
Déjà touché par les flammes dans la nuit du 1er janvier à Sablé-sur-Sarthe, un Renault Scenic a cette fois totalement brûlé. Une enquête est ouverte.
Pompiers et gendarmes sont intervenus ce mardi peu après 4h du matin sur un parking situé rue des Pervenches à Sablé-sur-Sarthe : un Renault Scenic a totalement brûlé, entraînant l'incendie de la Renault Clio garée à côté, elle aussi entièrement détruite. Deux autres véhicules, stationnés de part et d'autre, ont quant à eux subi des dégradations à cause des fortes chaleurs. La première voiture avait déjà fait l'objet d'un départ de feu, vers 2h30 dans la nuit du Nouvel an : le sinistre, survenu au niveau d'un pneu, avait alors été maîtrisé par un témoin.
Enquête en cours
Les dégâts sont importants, mais d'ordre matériel seulement. Personne n'a été blessé. Pour autant, le fait qu'un même véhicule ait brûlé à deux reprises intrigue : "On n'en est qu'à la phase des constatations, mais il nous faut savoir si on à affaire à deux problèmes techniques survenus coup sur coup ou à un acte criminel" précise-t-on au groupement de gendarmerie de la Sarthe. Chaque année en France, on estime à plus de 30 000 le nombre de véhicules volontairement incendiés, soit un tous les quarts d'heure !