Sablé-sur-Sarthe : quelques "anti-Fillon" dans le froid
Modifié : 11 février 2017 à 14h38 par Emilien Borderie
L'appel au rassemblement lancé à Sablé-sur-Sarthe ce samedi 11 février pour s'opposer à la candidature de François Fillon à la présidence de la République n'a pas rencontré un franc succès.
Le succès n'a pas franchement été au rendez-vous : ils étaient environ vingt, rassemblés ce samedi 11 février en milieu d'après-midi sur la place de la République à Sablé-sur-Sarthe : des citoyens "anti-Fillon" qui exigent, dans le fief-même de l'ancien Premier ministre, qu'il retire sa candidature à la présidence. Si certains auraient volontiers voté il y a quelques jours encore pour celui qui fut aussi leur maire, les récentes révélations du Canard Enchaîné ont, depuis, douché l'enthousiasme.
On grelotte mais on est là
"On n'est pas bien nombreux, on le reconnaît... Il y a plus de journalistes que de participants. On a les pieds gelés, on grelotte, mais on est là !" indique Didier Hutin, l'initiateur de l'opération en précisant avoir essuyé quelques intimidations de la part de fidèles de l'enfant du pays : "On a vu une dizaine de férus de François Fillon, qui ne se sont pas gênés pour nous invectiver. Verbalement, rien de plus. Personne n'en est venu aux mains. Il faut dire que la police veille...". Précisons que Marc Joulaud, l'actuel maire sabolien, n'est pas venu.