Saint-Germain-du-Corbéis : effractions en série durant le week-end
Modifié : 20 décembre 2017 à 11h19 par Emilien Borderie
La police enquête depuis quelques jours sur une série de vols avec effraction commis ces 15, 16 ou 17 décembre dans un quartier pavillonnaire de Saint-Germain-du-Corbéis.
Au total, une dizaine d’habitations a semble-t-il été touchée : ces vendredi 15, samedi 16 et peut-être même dimanche 17 décembre, des pavillons situés à proximité de l’avenue de Koutiala, côté Saint-Germain-du-Corbéis, ont subi des dégradations et des vols. "Pour l’instant, on multiplie les constatations et l’enquête de voisinage suit son cours" explique Gaël Le Penven, capitaine de la police d’Alençon, mobilisée depuis quelques jours dans ce secteur habituellement très tranquille aux portes de la capitale ornaise.
Ordinateurs et bijoux volés
Les faits sont là : systématiquement, des portes d’entrée ou de garage ainsi que des fenêtres ont été fracturées sur plusieurs résidences dans le courant du week-end. Du petit électroménager, des ordinateurs portables ou encore des bijoux ont disparu. De jour ou de nuit, à quelle date exactement les malfaiteurs ont-ils agi ? Difficile à dire : certaines des victimes s’étaient absentées plusieurs jours de suite. Tout témoignage susceptible de faire progresser l’enquête est le bienvenu. Il faut composer le 17.