Salbris : un tout premier festival de photo à la mi-septembre
Modifié : 22 août 2021 à 17h09 par La rédaction
Inédit : un festival dédié à la photographie aura lieu à la mi-novembre à Salbris. Professionnels, mais aussi amateurs et même enfants vont y prendre part.
Du 17 au 20 septembre, aura lieu le tout premier festival "Sologne Nature Image" à Salbris. Philippe Debré, installé dans la commune et photographe amateur lui-même, s’est entouré de cinq personnes pour créer une association en début d’année afin de promouvoir et organiser l’événement : "Des partenaires apportent leur soutien dont la mairie, les services techniques, le service culture et communication, l’office du tourisme de Sologne, le Conseil départemental et une banque" explique le président de la jeune structure, qui, d’ailleurs, cherche encore quelques bénévoles.
Seize photographes en lice
Philippe Debré a lancé un appel à candidatures via les réseaux sociaux : "Seize photographes, amateurs et professionnels de la région ont décidé de participer au festival dont le thème est donc la nature" indique-t-il avant de préciser que les clichés des candidats seront exposées dans la ville, au bord de la Sauldre, de l’étang, au nouvel office de tourisme, à l'ancien, à la salle Waquet, devant l'église, dans la chapelle et dans la salle Bellevue. Un jury sera chargé de désigner un gagnant qui pourra exposer, pendant un mois, à l'office de tourisme.
Les enfants aussi
L'association a par ailleurs souhaité travailler avec les établissement scolaires de Salbris et organiser un concours de photos pour les enfants, de même qu’elle s’est rapprochée de structures œuvrant dans le domaine de la nature, qui sont aussi invitées pour les quatre jours de l’événement.