Sarthe : dix kilos d’herbe de cannabis à la maison
Modifié : 8 décembre 2017 à 23h55 par Emilien Borderie
Un Sarthois s'est fait arrêter, chez lui, ce mardi 5 décembre : les gendarmes ont découvert à son domicile une dizaine de kilos d'herbe de cannabis soigneusement stockée dans des cartons.
Les débuts de l’enquête remontent au printemps : les gendarmes de la brigade de Saint-Mars-la-Brière, qui soupçonnent un individu de s’adonner à la culture de cannabis au sein de son domicile, entament des investigations et les surveillances menées par les enquêteurs permettent de confirmer les faits.
Une équipe cynophile
Ce mardi 5 décembre, assistés d’une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de produits stupéfiants, les gendarmes se sont présentés au domicile de l’intéressé : la perquisition des lieux a permis d’y découvrir dix kilos d’herbe de cannabis emballés dans des cartons, stockés à l’intérieur-même de la maison.
Il cultivait depuis vingt ans
Au cours de sa garde à vue, l’homme, âgé de 49 ans, a avoué cultiver des stupéfiants depuis plus de deux décennies. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à huit mois de détention et deux ans de "sursis avec mise à l’épreuve". Dossier suivi par la communauté de brigades de Saint-Mars-la-Brière.