Sarthe : Peintures Breteault, de père... en fils
Modifié : 30 mai 2018 à 16h56 par Emilien Borderie
Passage de témoin chez Breteault : c'est Guillaume Leduc qui succède à son père, à la tête du spécialiste sarthois de la peinture pour l'automobile et le bâtiment.
Il était présent et actif au côté de son père depuis environ sept ans, afin de préparer au mieux la succession : c'est désormais officiel, Guillaume Leduc prend la direction de la société Breteault en lieu et place de Didier, qui entend dès à présent "faire valoir ses droits à une retraite bien méritée, même s'il conserve quelques fonctions dans le métier comme administrateur dans le réseau Centaure, premier réseau national de distributeurs de peintures automobiles" précise le communiqué de l'entreprise basée à Sargé-lès-Le Mans et qui emploie aujourd'hui 75 salariés répartis sur neuf sites dans l'ouest de la France.
Un redimensionnement il y a vingt ans
Si la société Breteault existe depuis plus d'un demi-siècle au Mans, Didier Leduc lui, y avait fait son entrée il y a déjà trente-cinq ans. Sous son impulsion, la dimension a radicalement changé en 1998 avec le rachat du fonds de commerce de l'activité peinture carrosserie : en la matière, Breteault est désormais premier opérateur en Pays-de-la-Loire et se situe très correctement au plan national. Actuellement, l'entreprise "poursuit son développement en croissance externe en particulier sur l’activité peinture et décoration bâtiment" fait-on savoir.