Sarthe : quatre mois de prison ferme pour le chauffard
Modifié : 31 décembre 2017 à 18h38 par Emilien Borderie
Deux jours avant Noël, il avait tenté de snober un contrôle de gendarmerie. Un automobiliste sarthois, qui n'en était pas à son coup d'essai, a passé le nouvel an en prison.
Pas de réveillon de la Saint-Sylvestre pour lui cette année… Le 23 décembre vers 18h, à Sablé-sur-Sarthe, les gendarmes de la brigade locale ont tenté de contrôler une voiture dont le conducteur n’a pas daigné s’arrêter. Le Sarthois de 21 ans qui était volant a préféré prendre la fuite "en commettant plusieurs infractions" précisent les militaires, qui l’ont finalement interpellé le 26 décembre à son domicile.
Interpellé entre Noël et le nouvel an
Si le jeune chauffard aura donc été "épargné" pour Noël, en revanche pas de réveillon du nouvel an puisqu’il a été conduit en maison d’arrêt dans la foulée de sa comparution immédiate au palais de justice du Mans ce jeudi 28 décembre, où il a été condamné à une peine de quatre mois ferme correspondant à la révocation d’un sursis dont il avait préalablement fait l’objet.
Voiture saisie
La voiture de ce garçon dont l’analyse du dossier a confirmé qu’il conduisait sans permis ni assurance a quant à elle été saisie. C’est la brigade territoriale autonome de Sablé-sur-Sarthe qui a suivi l’affaire.