Sarthe : quatre permis retirés pour grand excès de vitesse

SWEET FM
Crédit : Gendarmerie de la Sarthe

Modifié : 28 avril 2020 à 13h08 par La rédaction

Au cours de différentes opérations de contrôle menées sur les routes de la Sarthe le week-end dernier, les gendarmes ont été amenés à prononcer quatre immobilisations de véhicules et autant de rétentions de permis suite à d'importants excès de vitesse.

Les gendarmes n’avaient pas prévu de rester confinés le week-end dernier. Ce vendredi 24 avril vers 17h45, c’est d’abord sur la D313, à Saint-Pavace, qu’une voiture est passée devant leur radar à 148 km/h au lieu d’un maximum théorique à 90 km/h : le conducteur, un Sarthois de 22 ans, s’est vu notifier la rétention immédiate de son permis de conduire et une immobilisation administrative du véhicule.

A Saint-Denis-d'Orques

Ce samedi 25 avril en milieu de matinée, sur la D357 cette fois, à hauteur de la commune de Saint-Denis-d’Orques, les gendarmes ont "flashé" un Mayennais âgé de 19 ans qui roulait à 108 km/h en agglomération. Le contrevenant, titulaire d’un permis probatoire, s’est vu retirer son titre et a dû laisser son véhicule sur place.

A Noyen-sur-Sarthe

Au cours de la même journée, à 14h, sur la D309 à Noyen-sur-Sarthe, un habitant du département s’est fait prendre à son tour, à la vitesse de 150 km/h sur cet axe limité à 80. Le conducteur, un garçon de 21 ans, a, là-encore, perdu son permis et son véhicule.

A Mulsanne, sur la D140

Enfin, ce samedi 25 avril toujours, peu après 12h sur la D140 -route limitée à 80 km/h- à Mulsanne, les gendarmes ont contrôlé une moto qui filait à 187 km/h. Au guidon, un Sarthois âgé de 56 ans, qui a dû, comme les autres, se délester à la fois du permis et de sa monture.