Sarthe : retour d’un marathon le 29 octobre
Modifié : 17 janvier 2017 à 23h38 par Emilien Borderie
Plus aucun marathon n'a été organisé en Sarthe depuis 2012. Mais ce type d'épreuve au long cours revient fin octobre, au départ de Guécélard.
Le retour d’un marathon en Sarthe : le dernier, en 2012, s’était disputé au Mans, sur le circuit Bugatti. Ce type d’épreuve, sur 42 kilomètres donc, sera de nouveau proposé le 29 octobre, cette fois au départ de Guécélard, puis à Parigné et à Yvré-le-Pôlin : "On voulait répondre à un manque qui existait en la matière depuis quelques années dans le département, avec la volonté de s’inscrire dans la durée. On sera essentiellement sur des routes, qui seront évidemment fermées à la circulation. Au regard des prix qu’on peut pour l’instant proposer, les Kényans ne seront pas légion. Mais on aura, je l’espère, de très bons coureurs !" indique Yannick Heulin, l’un des organisateurs.
Le marathon comme produit d'appel
Le marathon, qui occupera l’essentiel de la journée du 29 octobre, servira par ailleurs de produit d’appel : "On va offrir toute une panoplie d’épreuves autour, un semi, une marche nordique, un 10 kilomètres, une course famille et une course enfants" liste Yannick Heulin. Avec des tarifs d’inscription allant de 3 euros si on réserve sur la marche nordique, à 35 euros pour les marathoniens non licenciés qui valideront leur participation sur place le jour de l’épreuve. Marathoniens qui, pour ce prix, profiteront de puces électroniques intégrées au dossard permettant de connaître le temps de parcours précis, de photos et vidéos à l’arrivée ou encore de l’envoi de leur résultat par SMS.