Sarthe : six nouveaux radars à double-sens
Modifié : 8 novembre 2016 à 13h44 par Emilien Borderie
Afin de renforcer un peu plus la répression contre les auteurs d'excès de vitesse, une série de radars fixes automatiques implantés en sarthe va dorénavant pouvoir flasher dans les deux sens de circulation.
L’adaptation de l’arsenal pour lutter contre l’insécurité routière se poursuit en Sarthe. Sept mois après les radars situés à Montreuil-le-Chétif et à Vion, six installations supplémentaires vont être mises en "double-sens" entre ces 7 et 10 novembre : "Une signalisation adaptée a été installée conformément aux dispositions du code de la route, pour prévenir les conducteurs des nouvelles zones de contrôle" précise la préfecture.
Voilà le calendrier : sur la D357 à Saint-Mars-la-Brière et sur la D301 à Sillé-le-Philippe, passage en double-sens ce lundi 7 novembre. Sur la D357 à Longnes et sur la D304 à Saint-Rémy-de-Sillé, passage en double-sens ce mardi 8 novembre. Sur la D23 à Saint-Jean-du-Bois, passage en double- sens ce mercredi 9 novembre. Sur la D311 entre Saint-Paterne et Neufchâtel-en-Saosnois, passage en double sens ce jeudi 10 novembre.
En Sarthe, depuis le début de l’année 2016, 31 personnes ont perdu la vie sur les routes : "De nombreux accidents pourraient être évités si les conducteurs respectaient le code. La majorité des accidents est due à des défauts de comportement et les vitesses excessives en sont l’une des causes. Les radars à double-sens permettent de lutter avec plus d’efficacité contre les excès de vitesse qui mettent en danger tous les usagers de la route" commente-t-on du côté des services de l’Etat.