Sept cas de coronavirus identifiés en Centre-Val-de-Loire
Modifié : 6 mars 2020 à 14h50 par Nicolas Terrien
Quatre nouveaux cas de personnes positives au virus "COVID-19" ont été officialisés ce vendredi 6 mars à la mi-journée en Cantre-Val-de-Loire.
Quatre personnes dans le Loiret, deux en Indre-et-Loire et une en Eure-et-Loir : voilà qui porte à sept le nombre de cas identifiés dans la région Centre-Val-de-Loire depuis le 4 mars en soirée. Deux l’ont d'abord été en Indre-et-Loire et en Eure-et-Loir, puis un premier dans le Loiret le lendemain. A la mi-journée, ce vendredi 6 mars, l’Agence régionale de la santé confirmait quatre nouvelles personnes atteintes : trois dans le Loiret et une en Indre-et-Loire. Tous ces patients sont pris en charge dans les hôpitaux de Tours et d’Orléans. Leur état clinique "ne présente pas de signe de gravité" selon l'autorité compétente.
Investigations en cours
La cellule régionale de Santé publique France et l’ARS Centre-Val-de-Loire travaillent actuellement pour identifier les personnes avec qui ces patients ont été en contact rapproché. L’objectif est de limiter les éventuelles transmissions du virus "COVID-19". Les autorités de santé rappellent que le "Samu Centre 15" est un numéro d’urgence qui doit être réservé aux personnes présentant des signes d’infection respiratoire dans les 14 jours suivant le retour d’une zone où circule le virus. Pour obtenir des informations sur le coronavirus, chacun est plutôt invité à joindre la plate-forme téléphonique dédiée mise en place par l'Etat : 0 800 130 000 -appel gratuit-.