"Serpent Queen" recherche des figurants à Blois

SWEET FM
Six jours de casting, à partir de ce mercredi 28 juillet
Crédit : Nicolas Terrien

Modifié : 27 juillet 2021 à 11h26 par Nicolas Terrien

Le tournage de la série sur Catherine de Médicis, intitulée "Serpent Queen", débutera le 30 août, mais de nombreux figurants manquent encore. Les castings commencent ce mercredi.

Après le "Capitaine Marleau" et l’épisode de la série "Meurtre à..." au printemps dernier, la ville de Blois se prépare à recevoir un nouveau tournage. Il s’agit de la série télévisée "Serpent Queen" dont l’action se déroule au XVIe siècle sous l’influence de Catherine de Médicis. Les scènes seront réalisées du 30 août à fin septembre 2021 dans la région et à Blois. Mais reste à dénicher les figurants et les silhouettes pour leur donner vie : nobles, paysans, bourgeois, militaires, serviteurs, religieux...

Six jours de casting à Blois

La municipalité de Blois réquisitionne la salle Malfray, à l'hôtel de ville, pour recevoir les volontaires aux dates et horaires suivants : mercredi 28 juillet de 11h à 19h (journée continue), jeudi 29 juillet de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, vendredi 30 juillet de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, samedi 31 juillet de 10h à 19h30 (journée continue), lundi 2 août de 10h à 12h30 et de 14h à 19h et mardi 3 août de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. "Il suffira de venir une seule fois pour le casting, inutile de se précipiter dès le matin, car cela crée des files d’attente" avertit la ville.

Aucune expérience requise !

Si tous les profils sont les bienvenus, il existe néanmoins quelques impératifs motivés par l’époque de l’action, non par l’expérience éventuelle : pas de franges ni de mèches pour les femmes, mais des cheveux longs naturels. Pour les hommes, oublier les coupes à la tondeuse et les dégradés ! Barbes et cheveux longs et mi-longs seront du meilleur effet. Et bien sûr, pas de tatouages ni de piercings visibles. Il faudra remplir une fiche de renseignements, et les personnes retenues devront aussi prévoir des séances d’essayage à Bléré sous peu.