SETRAM : quelques modifications à la rentrée
Modifié : 31 août 2017 à 10h24 par Emilien Borderie
La régie des transports en commun de l'agglomération mancelle annonce plusieurs modifications en cette rentrée de septembre. Elles concernent les communes qui ont nouvellement rejoint Le Mans Métropole.
L’offre de transport de la SETRAM s’était étoffée en janvier dernier avec l’intégration des communes de Fay, Pruillé-le-Chétif, Saint-Georges-du-Bois, Trangé et Chaufour-Notre-Dame dans Le Mans Métropole : "Trois nouvelles lignes de minibus avaient été mises en place à cette occasion, avec une desserte fixe et une desserte à la demande" rappelle Loïc Latour, directeur commercial de la régie des transports en commun.
Ce sont ces lignes, numérotées 32, 33 et 34, qui s’adaptent à partir de la rentrée scolaire : "La ligne 32 desservira plus largement la commune de Pruillé-le-Chétif avec un arrêt au stade Asnillé. La commune de Fay sera desservie non plus par la ligne 33 mais par la 32. Davantage de courses fixes pour la 33 à Chaufour-Notre-Dame et Trangé. Le terminus des lignes 32 et 34 est déplacé de Gare Nord à Gare Sud et empruntera le boulevard Demorieux" indique la SETRAM.
Dans les mêmes communes, en plus des lignes régulières, les services scolaires du Conseil départemental de la Sarthe sont transférés à l’identique à la SETRAM et accessibles avec un abonnement scolaire SETRAM. Enfin, les lignes TIS 7, 8 et 9 restent accessibles aux habitants mais uniquement avec un titre SETRAM pour des trajets dans Le Mans Métropole.