SNCF : gare à la grève ce mardi !

SWEET FM

Modifié : 10 septembre 2017 à 19h54 par Emilien Borderie

Des perturbations sont à prévoir ce mardi 12 septembre sur les rails, dans l'ouest comme ailleurs en France, en raison d'un appel à manifester lancé au plan national.

A l’initiative de l’appel à faire grève et à manifester : la CGT. Seule au plan national, mais rejointe, localement ou dans certaines branches professionnelles, par les fédérations d’autres syndicats. Le mot d’ordre : s’opposer à la réforme par ordonnance du code du travail, comme le souhaite le gouvernement. Toutes les professions sont sollicitées, dans le privé comme dans le public, avec des arrêts de travail en entreprise et des cortèges dans la rue.

CGT et Sud-Rail forment un front commun à la SNCF

A la SNCF, Sud-Rail, deuxième syndicat du groupe, s’allie au leader qu’est la CGT pour appeler les cheminots à débrayer : l’impact sur le trafic des trains devrait exister dès ce lundi, vers 18 ou 19h. La direction de la compagnie ferroviaire prévoit, pour la journée du 12 septembre, 64% de TER en fonctionnement dans les Pays-de-la-Loire. En région Centre, trois TER et deux Intercités sur cinq devraient circuler. Plusieurs trains seront remplacés par des cars sur la ligne Paris – L’Aigle – Granville.

Retrouvez, en cliquant sur les liens suivants, les prévisions de trafic :

- ligne Paris - L'Aigle - Granville

- ligne Le Mans - Angers - Nantes

- ligne Le Mans - Laval

- ligne Le Mans - Nogent-le-Rotrou - Paris

- ligne Le Mans - Alençon - Caen

- ligne Le Mans - Château-du-Loir - Tours

- ligne Tours - Blois - Orléans

- ligne Tours - Vierzon - Bourges