SNCF : trafic de nouveau très réduit ce mercredi
Modifié : 17 décembre 2019 à 21h37 par La rédaction
D'importantes perturbations sont, à nouveau, au menu du jour ce mercredi 18 décembre sur les rails des régions Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire et Normandie.
A la SNCF, les jours passent et se ressemblent. Au lendemain de la mobilisation interprofessionnelle et nationale contre la réforme des retraites, le trafic des trains s'annonce de nouveau très perturbé ce mercredi 18 décembre. En Pays-de-la-Loire, seules quatre liaisons sur dix seront assurées s'agissant des trains régionaux et il ne faut pas compter plus d'un TGV sur trois concernant l'axe Atlantique.
Pas mieux en Normandie et en région Centre-Val-de-Loire
Le service sera également très affaibli sur les rails normands : seul un aller-retour sur l'axe Caen - Le Mans dans la journée effectué par autocar, et même chose sur la ligne Paris - L'Aigle - Granville. En région Centre-Val-de-Loire, de nombreux trains ne circuleront pas non plus, qu'il s'agisse des liaisons Paris - Blois - Tours ou Orléans - Lamotte-Beuvron - Vierzon.
Aussi paradoxal soit-il, la SNCF invite les usagers à... éviter de prendre le train et à privilégier les déplacements en co-voiturage.