Soldes d'été : c'est parti
Modifié : 27 juin 2017 à 20h18 par Emilien Borderie
Le coup d'envoi, ce mercredi 28 juin, des soldes d'été. Dans nos départements comme ailleurs, c'est parti pour six semaines de prix réduits dans le commerce.
C'est ce mercredi 28 juin que démarrent officiellement les soldes d'été. Dès 8h. Et ce, dans la Sarthe, l'Orne, la Mayenne, l'Eure-et-Loir ou encore el Loir-et-Cher comme pratiquement partout ailleurs en France. Deux départements métropolitains font exception : les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, qui disposent de dérogations et qui appliquent une période différente. Le millésime 2017 de ces soldes s'achèvera le 8 août, un mardi, après donc six semaines de prix réduits dans le commerce.
Reprise ou pas reprise ?
Rappelons-le : un commerçant, en magasin, peut refuser d'échanger ou de reprendre un article qui a été vendu soldé. Mais par ailleurs, ce type d'achat est assujeti aux mêmes règles, aux mêmes garanties légales, qu’un article non soldé : un commerçant ne peut donc pas refuser un échange ou un remboursement en cas de défaut non apparent, ce qu'on appelle "vice caché", sous prétexte qu’il s’agit d’un article acheté en soldes.