Sougé-le-Ganelon : le pensionnaire d'un foyer a disparu
Modifié : 17 octobre 2019 à 10h33 par Emilien Borderie
Les gendarmes de la compagnie de Mamers lancent un appel à témoin pour tenter de retrouver la trace de Yacine Djebaili, qui a disparu du foyer Anaïs de Sougé-le-Ganelon ce mercredi 16 octobre.
C’est ce qu’ils appellent une "disparition inquiétante" : les militaires de la compagnie de gendarmerie de Mamers recherchent actuellement un garçon âgé de 24 ans, pensionnaire en temps normal du foyer Anaïs de Sougé-le-Ganelon. "Depuis ce mercredi 16 octobre en fin de matinée, heure à laquelle il a été constaté son absence de l’établissement, cet homme n’a plus donné signe de vie" indique le groupement départemental de la Sarthe, précisant que l’intéressé se déplace a priori à pied.
Des troubles psychiques
Yacine Djebaili, c’est son nom, né à Courbevoie en 1995, mesure 1,60 mètre, pèse 74 kilos, a les yeux de couleur marron, les cheveux courts bruns et il est porteur d'une barbe. Il est "sans famille, ni ami, il n’a pas de téléphone portable, pas d’argent, pas d’endroit prédestiné". Aux dernières nouvelles, il était vêtu d'un jogging bleu, d'un blouson noir et de baskets rouge. Le jeune homme "présente des troubles psychiques, peut tenir des propos suicidaires et suit pour cela un traitement qu'il n'a pas sur lui".
Appel à témoin lancé
Les investigations entreprises n'avaient, 24 heures après la disparition, pas permis de retrouver Yacine Djebaili. D’où l’appel à témoin lancé ce jeudi 17 octobre : "En cas de renseignements pouvant aider à la découverte ou à la localisation de cette personne, bien vouloir prendre attache avec la brigade de gendarmerie de Oisseau-le-Petit au 02 33 26 80 17 ou composer simplement le 17" indique-t-on.