Spay : sur leurs motos de cross, ils bravaient le couvre-feu

SWEET FM
Les engins ont été confisqués
Crédit : Gendarmerie de la Sarthe

Modifié : 31 mai 2021 à 18h06 par La rédaction

Deux individus ont été arrêtés par les gendarmes ce samedi 29 mai à Spay. Ils bravaient bruyamment le couvre-feu sur des engins de moto-cross dans les rues de la commune.

Il était environ 21h30 lorsque les gendarmes sont intervenus, ce samedi 29 mai, à Spay : deux individus, qui circulaient dans les rues de la commune sur des engins de moto-cross, ont été interpellés. "Hormis le fait que leurs véhicules n’étaient pas adaptés à la conduite sur route, les intéressés n’étaient pas titulaires du permis adéquat à la conduite de deux roues motorisés" explique le groupement départemental de la Sarthe.

Non respect du couvre-feu

Procédure désormais classique en la matière, les gendarmes ont prononcé les immobilisations administratives des deux véhicules impliqués qui ont donc été harnachés sur un camion-plateau. Par ailleurs, les contrevenants ont été verbalisés "étant donnée l’heure des faits, pour le non-respect des horaires du couvre-feu" en vigueur dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. Le dossier d’enquête a été confié au peloton d’autoroute du Mans.