Stéphane Le Foll élu maire du Mans
3 juillet 2020 à 13h43 par Corentin Allain
Cinq jours après le second tour des élections, le conseil municipal d'installation s'est tenu ce vendredi 3 juillet au Centre des Expositions du Mans. Et sans surprise, c'est Stéphane Le Foll qui a été élu maire.
La liste qu’il avait conduite lors des élections municipales était arrivée en tête cinq jours plus tôt, à l'issue du second tour. C’est donc en toute logique que Stéphane Le Foll a été élu maire du Mans ce vendredi 3 juillet, lors du conseil municipal d’installation qui se tenait au Centre des Expositions. Le socialiste, seul candidat en lice, obtient 45 voix sur 55, soit le nombre de sièges que sa liste avait décrochés. Dix enveloppes sont restées vides, probablement celles de Marietta Karamanli et son équipe, qui incarnera donc l’opposition au sein de cette nouvelle assemblée municipale.
Le Mans : avec 45 voix sur 55, @SLeFoll, seul candidat déclaré, est officiellement élu maire du Mans lors d’un conseil municipal d’installation délocalisé au Centre des expositions pic.twitter.com/fnlQW1FLw0
— Jonathan Lateur (@jonathanlateur) July 3, 2020