Sur l'A11, on évacue le poids-lourd brûlé
Modifié : 9 septembre 2021 à 0h07 par La rédaction
En toute fin de journée ce mercredi 8 septembre, l'évacuation du poids-lourd qui a pris feu sur l'A11 dans le secteur de La Ferté-Bernard en milieu d'après-midi était toujours en cours.
La vigilance était encore de mise dans la soirée de ce mercredi 8 septembre sur l'A11, non loin de La Ferté-Bernard. Un poids-lourd chargé de bois de palettes a pris feu, pour des raisons indéterminées, au point kilométrique 126, dans le sens Chartres - Le Mans, à hauteur de la commune de Courgenard. Afin que soient menées à bien les opérations d'évacuation du véhicule -détruit par les flammes- et des planches brûlées, il a fallu neutraliser deux voies de circulation et la bande d'arrêt d'urgence.
Deux kilomètres de bouchon
En fin d'après-midi, alors qu'un itinéraire de déviation se mettait en place pour les usagers au départ de la sortie n°4, à Brou, empruntant la D921 puis la D915 pour retrouver l'autoroute via l'échangeur n°5 à La Ferté-Bernard, un bouchon d'environ deux kilomètres s'était déjà formé en amont du lieu de l'évènement. A 22h45, la réduction de l'axe était toujours d'actualité, mais sans occasionner de perturbations particulières. A 00h05, Vinci Autoroutes annonçait un retour complet à la normale.
00h05 : En direction d'Angers après la sortie 4 Brou, la circulation est fluide. fin d'évènement#A11 #InfoTrafic
— Autoroute A11 (@A11Trafic) September 8, 2021