Tempête "Bella" : l'électricité rétablie pour 6 000 foyers normands
28 décembre 2020 à 9h59 par Julien Dubois
Le vent a soufflé fort ce dimanche 27 décembre en Normandie. De multiples incidents se sont produits sur le réseau électrique. Les équipes d'ENEDIS sont intervenues durant toute la journée pour rétablir l'accès pour les nombreux foyers impactés.
Environ 6 000 foyers ont été privés d’électricité ce dimanche 27 décembre en Normandie. Les vents liés au passage de la tempête "Bella" ont balayé le territoire. Des chutes d’arbres sur des lignes ont nécessité l’intervention des équipes d’ENEDIS. Les opérations menées tout au long de la journée ont permis un retour à la normale, dès le début de soirée, pour l’ensemble des clients impactés.
Merci aux agents @enedis en #Normandie qui ont rétabli dans la journée les 6000 clients normands privés d’électricité suite à la #TempeteBella �a�️#ServicePublic https://t.co/phQTJRuPDV
— Enedis en Normandie (@enedis_normand) December 27, 2020
Quelques flocons sur l’Orne et le sud de l’Eure
Ces dernières heures, les vents se sont décalés vers le centre et l’est de la France, mais les conditions climatiques restent agitées. Un phénomène de pluies verglaçantes et de chutes de neiges est observé ce lundi 28 décembre dans l’Orne et dans le sud de l’Eure. Des conditions qui rendent "délicate" la circulation sur "les réseaux secondaires de Flers et d'Argentan" indique Inforoutes 61, le service viabilité du conseil départemental de l’Orne.