Tour cycliste de l’Orne : retour le 2 septembre
Modifié : 16 janvier 2017 à 15h03 par Emilien Borderie
C'est désormais officiel : le Tour cycliste de l'Orne fera son retour, après plus d'un demi-siècle d'absence, les 2 et 3 septembre 2017. Alençon, Sées et peut-être L'Aigle en seraient les principales villes-étapes.
La dernière édition remonte au milieu des années cinquante… Il était grand temps d’appuyer à nouveau sur les pédales et de redonner vie au Tour cycliste de l’Orne. Dates retenues : les samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017. Alençon, Bagnoles-de-l’Orne et Sées seront villes-étapes, L’Aigle pourrait aussi figurer dans la liste, "à condition que la municipalité consente à soutenir financièrement l’organisation" souligne Jean-Pierre Henry, président du Comité départemental de cyclisme, en assurant que "les contacts sont pris" et qu’il "y a de quoi être confiant".
L’arrivée à L’Aigle ?
C’est Alençon qui accueillerait le départ de cette épreuve du renouveau, dans la matinée du 2 septembre, pour un parcours qui emmènerait les participants jusqu’à Bagnoles-de-l’Orne. Puis direction Sées dans l’après-midi. Le lendemain, cap sur le pays d’Ouche : "On aimerait vraiment que l’arrivée finale se fasse en cœur de ville à L’Aigle, de manière à mettre à l’honneur les grandes villes ornaises, en donnant de la visibilité à l’événement. Eviter tant que possible de terminer dans un village isolé…" fait savoir Jean-Pierre Henry qui ambitionne un tracé total d’environ 270 kilomètres.