Tourisme : Le Mans fait sa promo en Espagne

SWEET FM

Modifié : 19 juillet 2017 à 22h29 par Emilien Borderie

Une délégation d'acteurs du tourisme en Sarthe a prévu de se rendre au festival de l'Arc Atlantique dès ce 25 juillet, afin de promouvoir la destination "Pays du Mans" auprès des visiteurs espagnols.

Pour la quatrième année consécutive, le pôle tourisme du pays du Mans sera présent, entre ces mardi 25  et dimanche 30 juillet, au festival de l’Arc Atlantique de Gijon : "Depuis 2013, le pays du Mans en collaboration avec le service tourisme et patrimoine de la ville du Mans est partenaire de la cité asturienne afin de promouvoir réciproquement ces deux destinations sur les marchés touristiques français et espagnol" précise-t-on.

Les Espagnols, déjà bien présents

Selon les statistiques des collectivités, la clientèle espagnole serait aujourd’hui "la troisième à fréquenter le territoire du pays du Mans après les Anglais et les Belges avec, selon les premiers chiffres de fréquentation pour 2017, un bond de plus de 65% !". Une clientèle que le pôle tourisme du pays du Mans entend développer à l’occasion de ce festival qui accueille, chaque année, plus de 500 000 visiteurs espagnols donc, mais pas seulement.

Gijon était venu lors des 24 Heures

Ce nouveau déplacement en Espagne, en forme d’opération séduction, fait suite à la venue au Mans de représentants de Gijon les 11 et 12 juin derniers, à l’occasion des 24 Heures afin d’assurer la promotion de la destination lors du pesage officiel des voitures engagées dans la course.