Tournoi Challenger de Blois : c'est fini pour Maxime Janvier et Mathias Bourgue

SWEET FM
Crédit : Crédit photo : Denis Deshayes

20 juin 2018 à 20h29 par Denis Deshayes

Les Néerlandais Thiema De Bakker et Scott Griekspoor ainsi que le Chilien Christian Garin et l'Argentin Juan Ignacio Londero se qualifient pour les quarts de finale du Tournoi Challenger de Blois. Les Français Maxime Janvier et Mathias Bourgues ont en revanche été éliminés, ce mercredi 20 juin.

Quatre matches des huitièmes de finale des Internationaux de tennis de Blois se disputaient ce mercredi 20 juin sur les installations de l’AAJ Blois. La tête de série numéro 3, le Suisse Henri Laaksonen, a été sortie par le Néerlandais Thiemo De Bakker en deux sets 7/6 et 6/4 tout comme la tête de série numéro 6, Carlos Berlocq, battu par un autre Néerlandais, Scott Griekspoor, en trois sets 3/6, 7/6 et 6/4. Le Chilien Christian Garin, tête de série numéro 8 lui, a largement dominé le Français Maxime Janvier 6/2 et 6/2, alors que Mathias Bourgue, vainqueur du tournoi en 2015 a été éliminé par l’Argentin Juan Ignacio Londero 7/5 et 7/6.

Ce jeudi 21 juin, se dérouleront les quatre derniers huitièmes de finale du tournoi avec notamment le Blésois Stéphane Robert opposé à l’Italien Roberto Marcora vers 12h30. A suivre également le duel franco-français entre Tristan Lamasine et Kenny De Schepper en milieu d’après-midi... Il y aura donc au moins un Français en quart de finale du tournoi.

Le Tournoi Challenger de Blois, c’est aussi tout une série d’animations pendant la semaine avec ce mercredi des ateliers à l’attention des écoles de tennis des clubs du Loir-et-Cher : une dizaine de clubs du département a répondu à l’invitation des organisateurs du tournoi et du comité départemental de tennis du Loir-et-Cher pour participer à quatre ateliers en compagnie de plusieurs champions du tournoi comme Stéphane Robert. Une journée inoubliable pour ces jeunes joueurs du département et notamment pour le club de Pruniers-en-Sologne qui avait organisé un déplacement en car pour l’évènement.