Tous dehors, les comédiens jouent en plein air au Mans
Modifié : 4 septembre 2020 à 17h11 par La rédaction
Dans le cadre de son festival de rentrée intitulé "A Ciel Ouvert", du 5 au 27 septembre, la Scène nationale du Mans qui réunit les théâtres des Quinconces et de L'Espal nous invite à écouter des comédiens dans de grosses caisses en bois, installées en centre-ville.
Du théâtre en boîte, voilà ce que nous propose la Scène nationale du Mans ces samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020. En rentrant du travail ou en allant faire nos courses, en faisant notre jogging ou en promenant notre chien, on apercevra peut-être trois grandes caisses en bois devant le Théâtre des Quinconces, place des Jacobins. Trois boîtes qui -on pourrait le jurer sur la tête de notre mère- n’étaient pas là la veille. De quoi s’agit-il ? D’un dispositif éphémère. Pour ouvrir son temps fort de rentrée, le festival "A Ciel Ouvert", la Scène nationale a en effet invité Alexandra Tobelaim à installer ces trois cubes en bois sur la voie publique.
Se laisser mettre en boîte pour profiter du spectacle In Two
Pour profiter de ce dispositif, il faudra se glisser à l’intérieur de cet espace intime et clos qui tient à la fois du confessionnal, du cabinet de psychanalyse et du monde intra-utérin. On pourra entendre un comédien ou une comédienne -dont on apercevra seulement une oreille, une bouche ou un oeil à travers les infimes ouvertures pratiquées dans la cloison- nous lire des textes. Une fois sorti, l’artiste nous invite à coucher les sensations et les pensées provoquées par cette expérience insolite sur un petit bout de papier qu’on accrochera ensuite sur de jolis fils rouges prévus à cet effet.
Ce samedi 5 septembre, ouverture de boîte de 11h à 13h et de 15h à 16h30. Le lendemain dimanche 6 septembre de 10h à 13h. Accès gratuit.