Tsonga qualifié pour les quarts de finale à Brisbane

SWEET FM
Crédit : Tennis Photo Network

Modifié : 3 janvier 2019 à 23h14 par Rémyse Saudubray

Retour en force pour Jo-Wilfried Tsonga. Le tennisman manceau s'est qualifié ce jeudi 3 janvier pour les quarts de finale du tournoi de Brisbane. Son prochain match aura lieu contre Alex de Minaur.

Alors que la période des grands chelems s’ouvre le 14 janvier avec l’Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga reprend ses marques en battant le Japonais Taro Daniel en 8e de finale du tournoi de Brisbane. Une victoire qui marque un début de renouveau pour le Sarthois.

Une année 2018 difficile...

Après avoir subi en septembre dernier une grave déchirure aux abdominaux pendant sa participation à l’Open d’Orléans, Jo-Wilfried Tsonga avait été contraint de renoncer à la compétition et de se résoudre au forfait. Quasi instantanément le trentenaire chutait brutalement au classement mondial de près de 150 places.

... mais une année 2019 prometteuse

Cette année il revient sur les courts avec pour ambition de briguer quelques rangs. A Brisbane, il a d'emblée battu l’Australien Thanasi Kokkinakis, dès le premier tour (7-6 ; 6-4). Ce jeudi 3 janvier, il devait affronter Rafael Nadal... Mais le Majorquin a dû abandonner pour cause de blessure à la cuisse. C’est donc face au "lucky loser" Taro Daniel, 77e mondial, que Tsonga s’est imposé en deux sets (7-6 ; 6-3).

Qualifié pour les quarts de finale, Jo-Wilfried Tsonga, actuel 239e joueur mondial, affrontera ce vendredi 4 janvier un autre "local de l'épreuve" : Alex de Minaur, qui pointe à la 31e place du classement ATP.