Tsonga s’est fait peur
Modifié : 17 janvier 2018 à 7h20 par Corentin Allain
Le tennisman sarthois a eu chaud lors de son deuxième tour de l'Open d'Australie ce mercredi matin. Mené deux sets à un, puis 5-2 dans la cinquième manche, Jo-Wilfried Tsonga est finalement parvenu à l'emporter face au jeune canadien Denis Shapovalov.
Le numéro un français ne s’est pas rendu la tâche facile dans la nuit de mardi à mercredi, sur les courts de l’Open d’Australie. Il faut dire que pour son deuxième tour, Jo-Wilfried Tsonga était opposé à l’un de ceux à qui l’on promet un avenir radieux sur le circuit professionnel, Denis Shapovalov. Le Canadien de 18 ans avait d’ailleurs battu le Sarthois en fin d’année passée, dans un autre deuxième tour de tournoi du Grand Chelem, l’US Open, en trois petits sets.
Tsonga dos au mur à deux reprises
Tête de série numéro 15, le tricolore a tout de suite eu du mal face au talentueux 50ème joueur mondial en concédant la première manche 3-6, avant de se reprendre 6-3 dans le deuxième set, puis de nouveau de courber l’échine dans la troisième manche 1-6. Alors qu’aucun des deux joueurs ne parvient à se montrer dangereux sur le service adverse, c’est Tsonga qui domine le tie-break crucial du quatrième set, 7-6 (7-4). La cinquième manche débute très mal pour le Manceau, mené 3-0 puis 5-2, mais il parvient à fournir un ultime effort dans la chaleur australienne pour s’adjuger le cinquième set 7-5. Au troisième tour, Tsonga affrontera le vainqueur du match Troicki/Kyrgios.
J.W. TSONGA (n°15) / D. SHAPOVALOV : 3-6, 6-3, 1-6, 7-6(4), 7-5.
--
Victory dance! #AusOpen #tsonga7 pic.twitter.com/Znn1ZeaRBn
— #AusOpen (@AustralianOpen) 17 janvier 2018