Un an de travaux pour sécuriser le pont de Muides-sur-Loire
Modifié : 14 octobre 2020 à 14h38 par La rédaction
Le pont qui enjambe le fleuve à Muides-sur-Loire nécessite d'importants travaux de remise en état. Le chantier, pris en charge par le Conseil départemental de Loir-et-Cher, doit débuter ce lundi 19 octobre et s'étaler sur un an.
Un an de travaux en perspective pour la rénovation du pont de Muides-sur-Loire. Le coup d’envoi doit être donné ce lundi 19 octobre avec l’installation des échafaudages : attention aux difficultés de circulation prévisibles par conséquent sur la D112. En fonction des nécessités, le trafic pourra se faire de manière alternée en journée, voire se trouver totalement dévié de nuit : dans ce second cas, les usagers seront renvoyés jusqu'au pont de Beaugency, à une quinzaine de kilomètres, ce qui allongera forcément les temps de parcours !
Plus d'un million et demi d'euros de travaux
C'est un budget important, évalué à 1,65 millions d'euros et entièrement assumé par le Conseil départemental loir-et-chérien, qui doit être consacré à l'opération : il s'agira de revoir les structures faites de béton et d'acier qui supportent les tabliers. Le pont de Muides-sur-Loire, long au total de 330 mètres, a été édifié entre 1928 et 1932 en remplacement d'un premier ouvrage, suspendu, remontant aux années 1840. Il aura été détruit à deux reprises durant la seconde guerre mondiale.