Un blessé grave sur l'A11

SWEET FM

Modifié : 15 octobre 2018 à 9h20 par Emilien Borderie

Deux véhicules se sont percutés ce lundi 15 octobre sur l'A11. Le trafic a été totalement interrompu dans le sens Paris - Le Mans.

Les faits se sont produits ce lundi 15 octobre à 7h50 : un poids-lourd et un véhicule utilitaire se sont percutés sur l'autoroute A11, deux kilomètres après le péage de La Ferté-Bernard, en direction du Mans. Le bilan, communiqué par les pompiers de la Sarthe à 8h30, fait état d'un occupant gravement blessé : le conducteur de la fourgonnette, qu'il a fallu désincarcérer avant de le conduire à l'hôpital. Selon les premiers éléments disponibles, la victime se serait assoupie, laissant son véhicule s'encastrer dans la remorque du camion qu'il suivait.

Jusqu'à deux kilomètres de bouchon

Le concessionnaire Vinci Autoroutes affirme que l'événement n'a pas occasionné de gêne particulièrement importante pour le trafic : outre une "sortie conseillée" à La Ferté-Bernard annoncée par les panneaux lumineux en amont de l'accident, le flot des usagers a pu être canalisé sur l'une des trois voies, entraînant un bouchon qui n'a pas excédé les deux kilomètres au plus fort de l'événement. Les centres de secours de La Ferté-Bernard et de Montmirail ont été mobilisés.