Un colis suspect en gare du Mans
Modifié : 9 mai 2017 à 19h54 par Emilien Borderie
Suite à un signalement de "colis suspect", une équipe de démineurs était attendue en gare du Mans ce mardi 9 mai en soirée.
Un colis suspect a été signalé aux forces de l’ordre ce mardi 9 mai, en soirée, sur un quai de la gare du Mans : "L’intervention du centre de déminage de Nantes a été demandée. Les démineurs seront sur place d'un instant à l'autre" fait savoir la préfecture de la Sarthe. A 21h30, on n'avait encore aucun détail sur la nature ou sur l'éventuelle dangerosité de l'objet.
Trains déviés
D’ici la fin de l'intervention, un périmètre de sécurité a été établi et les trains en provenance de Paris ou des villes de l'ouest ne peuvent plus accéder à la gare du Mans. Les trains en provenance de Nantes et de Paris ont été déroutés par Saint-Pierre-des-Corps. Les trains en provenance de la Bretagne eux, sont retenus le temps de l’intervention.
Départs retardés
Quant aux passagers qui devaient monter en gare du Mans, "leur départ est retardé jusqu’à la fin de l’intervention des démineurs" indiquent les services de l'Etat en Sarthe dans un communiqué adressé aux rédactions. Début avril, un autre "colis suspect" avait été signalé en gare du Mans, il s'était avéré contenir... des vêtements et des chaussures.