Un Mayennais sur les podiums du Tour de France

SWEET FM
Alan Silvestri sera l'un des premiers hôtes présents sur les podiums du Tour de France
Crédit : Alan Silvestri

Modifié : 28 août 2020 à 10h28 par Noëlline Garon

Pour la première fois cette année, sur les podiums du Tour de France, un homme et une femme remettront les récompenses aux coureurs. Parmi ces Messieurs, il y aura un Mayennais. Alan Silvestri est mannequin de profession.

Grande première cette année : la parité sera respectée sur le Tour de France... du moins, chez les hôtes et hôtesses. Il y aura désormais un homme et une femme présents sur le podium pour remettre les différents maillots aux coureurs. La "grande boucle" va démarrer ce samedi avec un départ donné à Nice, et sur le premier podium, on pourra voir un Mayennais : Alan Silvestri, installé dans le sud du département. Il est mannequin de profession et devra remettre le maillot à pois, sponsorisé par Leclerc. Il est d’ailleurs plutôt fier d’être l’un des premiers hommes à occuper ce poste : "C’est bien que les rôles soient paritaires, dans tous les milieux professionnels d’ailleurs. Le mannequinat c’est une profession assez restreinte avec peu de débouchés, donc ça permet de découvrir de nouveaux secteurs" explique Alan Silvestri.

Une première expérience aux 24 Heures du Mans

Alan Silvestri a déjà œuvré pour un autre événement sportif d’ampleur. L’an passé, il était grid boy aux 24 Heures du Mans, un rôle qui s’est là aussi ouvert aux hommes. Pour le Tour de France, en plus de remettre le maillot du meilleur grimpeur, Alan Silvestri devra assurer des missions d’accueil sur les stands-villages. Il va donc découvrir les coulisses de l’épreuve, lui qui la suivait étant petit : "J’ai été bercé par les exploits de Thomas Voeckler par exemple. Avec mon père, on regardait les épreuves de montagne, parce que ce sont des efforts qui me paraissent surhumains. Un de mes oncles aurait d'ailleurs pu devenir cycliste professionnel, c’est un beau clin d’œil je trouve !" raconte Alan Silvestri. Crise sanitaire oblige, les hôtes et hôtesses qui se trouveront aux côtés des cyclistes sur le podium devront obligatoirement porter un masque.

Alan Silvestri