Un nouveau challenge pour Loïc Lambert !

SWEET FM

Modifié : 18 juillet 2017 à 9h24 par Denis Deshayes

A peine arrivé dans le Loir-et-Cher, Loïc Lambert se voit assigner une mission aussi ambitieuse que délicate : faire accéder le Blois Foot 41 à l'échelon supérieur sous deux ans.

C'est au Mans, sa ville natale, qu'il a poussé ses premiers ballons. Passé depuis par Valence, Laval, Vitré, Saint-Etienne ou encore Rennes, comme joueur ou entraîneur, Loïc Lambert débarque dans le Loir-et-Cher : cet ancien professionnel, avec 317 matchs disputés dans l'élite sous les couleurs stéphanoises ou rennaises, hérite de la lourde tâche de remplacer Patrice Monteilh parti précipitamment du banc du Blois Foot 41. "Après mon passage au club du Poiré-sur-Vie, j'étais sans solution. Même si j'en ai profité pour faire des formations, je commençais à trouver le temps long et du coup la proposition du président Jacon est tombée à point nommé !" précise l'intéressé.

Premier entraînement ce jeudi 20 juillet

Nouvelle étape d’une carrière déjà bien remplie pour Loïc Lambert qui, séduit par les installations du club blésois et par son centre de formation, aura pour mission d’emmener l’équipe fanion du Blois Foot 41 vers le National 2 d’ici deux ans : "Le siège du club est aussi un outil merveilleux que bon nombre de structures y compris en National pourraient nous envier !" souligne le nouveau coach. La première séance d’entraînement est programmée ce jeudi 20 juillet au stade des Allées : Loïc Lambert devra faire vite la connaissance de ses joueurs afin d’aborder dans les meilleures conditions cette nouvelle saison au terme de laquelle le BF41 vise une place en haut de tableau.

Écouter le podcast