Un p’tit coup de patte pour "C’Topoil" ?
Modifié : 22 février 2017 à 19h33 par Emilien Borderie
Elle recueille chats et chiens errants dans le sud Mayenne depuis deux ans. Victime de son évidente utilité, l'association "C'Topoil", basée à Château-Gontier, a besoin d'aide.
Un petit coup de patte serait le bienvenu : "C’Topoil", structure qui recueille les animaux errants à Château-Gontier, est en voie de disparition. A moins qu’elle ne trouve rapidement quelques fonds d’une part -on peut envoyer un chèque au 12 boulevard d’Andigné 53 200 Château-Gontier- et de nouvelles familles d’accueil d’autre part. Depuis sa création en 2015, l’association, qui assume les frais vétérinaires, a déjà permis de faire adopter une cinquantaine de chiens et de chats mais aussi ce qu’on appelle les "nouveaux animaux de compagnie".
En manque de foyers d'accueil
Avis à celles et ceux qui auraient un peu d’espace et de chaleur à offrir à ces petites bêtes : "Nous recherchons notamment des familles d’accueil d’urgence, dont nous avons besoin lorsqu’on recueille un animal tard le soir et qu’on doit le placer immédiatement en attendant de publier son profil sur notre page Facebook. Mais aussi des familles d’accueil en vue d’une adoption définitive. Ou encore, des foyers pour les animaux en fin de vie, handicapés ou malades" détaille Jennifer Louvel, présidente de "C’Topoil".