Une cagnotte pour organiser un festival à Ballots
Modifié : 27 février 2019 à 17h12 par Noëlline Garon
L'association C'ballots accueille en juillet prochain le festival des communes de France aux noms burlesques. Pour l'organiser, une cagnotte vient d'être lancée.
Andouillé, Montéton, Trécon… Ballots va accueillir la prochaine rencontre des communes de France aux noms burlesques, les 6 et 7 juillet 2019. Plusieurs centaines de personnes viendront dans la commune de 1 200 âmes. "C’Ballots" est déjà en train d’organiser l’événement. Un budget de 145 000 euros est nécessaire. L’association a besoin d’un petit coup de pouce et vient de lancer une cagnotte en ligne.
Héberger les visiteurs
L’association lance par ailleurs un appel aux habitants de la commune et des alentours. Il faudra aussi héberger les "Burlesquois", ces personnes vivant dans une cité au nom burlesque : "Nous recherchons des personnes ayant une chambre ou de la place dans leur jardin pour accueillir le temps d’un week-end les participants", détaille Séverine Gouhier, membre de l’association "C’Ballots". Si l’on est volontaire, on peut écrire à l’adresse suivante : hebergementcballots@gmail.com !