Une cagnotte pour sauver la boulangerie de Roëzé-sur-Sarthe
Modifié : 31 janvier 2019 à 11h21 par Noëlline Garon
La boulangerie de Roëzé-sur-Sarthe a été placée en redressement judiciaire en juillet dernier. Quelques habitants ont décidé de lui apporter un coup de pouce financier en lançant une cagnotte.
La boulangerie de Roëzé-sur-Sarthe est en redressement judiciaire depuis juillet dernier. Les artisans doivent rembourser une dette de 75 000 euros. Outre des soucis matériels et administratifs, la phase de travaux dans le centre-bourg ne les a pas aidés. Thierry estime avoir perdu une centaine de clients par jour pendant cette période : "Vous ne profitez plus du passage avec ce chantier et la clientèle ne vient plus" explique le patron du "Petit Brié".
Déjà plus de 4 000 euros
Pour sauver le commerce, une poignée d'habitants a décidé d’agir avant qu’il ne soit trop tard, en mettant non pas la main à la pâte mais plutôt à la poche. Une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi a été lancée il y a une semaine. Elle a déjà recueilli plus de 4 000 euros. "On n’a pas encore perdu notre boulanger, on va l’aider à redresser la barre en lui redonnant un peu de trésorerie" affirme Olivier, à l’origine de cette démarche solidaire. On peut donner sur le site Leetchi ou directement au bar-tabac de la commune.