Une entreprise sarthoise bientôt cotée en bourse
Modifié : 10 février 2017 à 9h00 par Jonathan Lateur
"Nature et Logis", entreprise installée à Saint-Pavace, entrera en bourse au mois d'avril. Pas au CAC 40 mais dans une catégorie secondaire, moins connue : le "marché libre" d'Euronext. Le constructeur de maisons individuelles écologiques y voit une véritable opportunité de développement.
Petite entreprise, mais grandes ambitions : "Nature et Logis", spécialiste de la construction de maisons individuelles écologiques implanté à Saint-Pavace, va faire son entrée en bourse. Non pas au CAC 40 mais dans une catégorie secondaire, moins connue : le "marché libre" d’Euronext. Ses dirigeants comptent tripler leur chiffre d’affaire d’ici 2019 : "C’est un formidable accélérateur, un moteur de progrès considérable. On contribuera bien davantage à l’amélioration de l’habitat et à la diminution de l’empreinte écologie en étant beaucoup plus grand. L’entreprise gagnera aussi en visibilité et en crédibilité" explique Thadée Girandier, patron de "Nature et Logis".
Des investisseurs intéressés
Pour réussir son pari, la PME sarthoise, qui emploie actuellement cinq personnes, a fait appel à Louis Thannberger, spécialiste de l’introduction boursière : "Dans tous les pays du monde, il est démontré que les entreprises cotées avancent plus vite que celles qui ne le sont pas. D’ici cinq ans, toutes les entreprises moyennes s’inspireront de Nature et Logis parce qu’elles ont de belles perspectives à offrir aux investisseurs, friands de plus-values". Et en plus de son agence aux portes du Mans, "Nature et Logis" compte ouvrir de nouvelles implantations en Normandie, Ile-de-France et Loire-Atlantique.