Une invention "Made in Sarthe" au concours Lépine

SWEET FM

Modifié : 28 avril 2017 à 7h18 par Noëlline Garon

Près de 500 inventions sont présentes à la foire de Paris à compter de ce jeudi 27 avril. Toutes vont tenter de décrocher un prix au concours Lépine. Parmi elles, un tabouret en carton fabriqué en Sarthe.

Le presse-purée, la yaourtière ou encore le stylo à bille. Tous ces objets du quotidien ont été primés au concours Lépine. De nouvelles inventions sont présentées à la foire de Paris du 27 avril au 8 mai 2017. On trouve notamment un tabouret démontable en carton, fabriqué à Roëzé-sur-Sarthe, par la société Breen. Hugo Duval, son fondateur, compte bien obtenir un prix, histoire de mieux communiquer sur son produit : "C’est le plus grand concours d’inventions au monde, donc l’idée c’est de me faire connaître à l’étranger mais aussi en France" explique-t-il.

Écouter le podcast

Un rêve de gosse

Le concours Lépine, Hugo Duval le connaît depuis qu’il est tout petit : "Gamin, je dessinais des petites créations. Y participer aujourd’hui, c’est un rêve qui devient réalité. J’ai toujours été impressionné par tous ces inventeurs récompensés au concours". Obtenir le "Lépine" va également assurer à Hugo Duval et à son produit une certaine crédibilité. Les différents prix vont être attribués à la fin de la foire de Paris le 8 mai. Une cinquantaine de société repartira avec une récompense.

Écouter le podcast