Vaccination : le président du Conseil départemental de la Sarthe interpelle le ministre de la Santé
Modifié : 22 avril 2021 à 14h32 par Jonathan Lateur
Dominique Le Mèner a écrit à Olivier Véran afin de l'interroger sur le rythme de la campagne de vaccination dans son département.
Le président du Conseil départemental de la Sarthe vient d’écrire au ministre de la Santé. Dans ce courrier adressé à Olivier Véran, Dominique Le Mèner assure se faire le relais des "difficultés" rencontrées par les habitants du territoire pour se faire vacciner contre le Covid-19. La Sarthe dispose officiellement de vingt centres de vaccination, "pour autant, certains ne fonctionnent pas, semble-t-il, de manière optimale en raison d’un approvisionnement insuffisant en doses" rapporte l’ancien député.
"Prévoir l’augmentation sensible du nombre de doses"
Dominique Le Mèner revient également sur l’ouverture en début de semaine du méga-centre du Mans qui doit permettre à terme de toucher jusqu’à 3 000 personnes par jour. "Sur les 25 lignes prévues et disponibles, aujourd’hui seulement huit sont effectives" regrette l’élu, tout en portant à la connaissance du ministre que "la Sarthe présente le plus fort taux d’incidence de la région des Pays-de-la-Loire". Situation qui mérite selon lui, "de prévoir l’augmentation sensible du nombre de doses".
La difficile prise de rendez-vous
Autre point sensible évoqué dans cette missive, les difficultés rencontrées par certains pour s’inscrire sur la plateforme Doctolib et obtenir un rendez-vous dans un centre. S’il salue l’initiative gouvernementale de mettre en place un numéro unique, le président de la collectivité note que "les lignes téléphoniques sont régulièrement saturées et ne permettent pas une prise en compte optimale des appels". Des constatations transmises en haut-lieu avec l’espoir affiché de "pouvoir aider à améliorer l’efficience de la campagne de vaccination".